papillon

Collecte de liquides usagés dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin

Nous assurons la collecte de liquides, un service pour les professionnels de l’automobile ou de l’industrie mais aussi les collectivités dans l’est de la France.

Nous assurons la collecte d’huiles usagées, de liquides de refroidissement, de solvants, de carburant, de liquides de frein, d’huiles solubles… Ces liquides sont identifiés comme des liquides dangereux. Notre entreprise, les Établissements Grandidier, est spécialisée dans la collecte et la récupération de déchets dangereux. C’est pourquoi les Établissements Grandidier sont à votre service !

Tout producteur de déchets, notamment de déchets liquides, est responsable du déchet produit jusqu’à sa destruction finale. Ensemble, préservons notre environnement ! Grâce à nos services, il est désormais possible de vous faciliter la vie, nous assurons le suivi et le reporting de vos déchets liquides.

Vous souhaitez des informations supplémentaires ?
Vous avez besoin de l’intervention de notre entreprise ?
Contactez-nous maintenant au 03 29 65 56 12 !

Collecte de liquides, les liquides usagés doivent être recyclés !

Les déchets liquides créés par les entreprises d’automobiles ou les industries doivent être absolument collectées et traitées ! Ces liquides sont dangereux pour l’environnement. Selon la dangerosité des déchets, différentes options de transports seront mises en œuvre. Grandidier, notre établissement dans les Vosges, vous accompagne dans cette démarche de collecte.

Nous assurons la récupération de liquides de refroidissement provenant de la vidange des circuits de refroidissement des véhicules. Ces liquides de refroidissement sont composés d’éthylène glycol et propylène glycol en solution dans de l’eau. Ces déchets liquides et polluants, pouvant entraîner une pollution de l’eau, ne doivent pas être jetés dans les égouts ni mélangés aux huiles usagées.

Nous possédons toutes les agrémentations préfectorales pour la récupération des déchets liquides dans les départements suivants :
Vosges (88) – Meurthe-et-Moselle (54) – Moselle (57) – Meuse (55) – Haute-Marne (52) – Doubs (25) – Bas-Rhin (67) – Haut-Rhin (68) – Haute-Saône (70) – Territoire de Belfort (90) – Aube (10) – Côte-d’Or (21).

papillon

Conditionnement et recyclage des liquides usagés

Nous assurons le conditionnement des liquides usagés (liquides de refroidissement, solvants, mélanges de carburant, liquides de frein…) dans des conteneurs de 1 000 litres (1 000 x 1 000 x 1 200) et des fûts à bonde de 200 litres (diamètres de 600 x 900).

Les liquides usagés, quels qu’ils soient, sont filtrés afin de pouvoir avoir d’un côté, le liquide pur et assaini que l‘on pourra déverser dans l’environnement sans aucun danger et, de l’autre, les déchets prêts à être stockés.

Vous souhaitez connaître notre processus à propos du conditionnement, de l’étiquetage, des véhicules, du bordereau de suivi des déchets et de la convention Agences de l’eau ? Suivez le lien !

séparateur bas